Général d’Armée GAMELIN

Général d’Armée GAMELIN

Photographie du Général d’Armée Maurice Gustave GAMELIN.

( 1872 – 1958 ).

Il fut nommé Général de Brigade en 1919, puis Général de Division en 1925, puis Général de Corps d’Armée en 1927, puis Général d’Armée en 1931.

Il était Grand Croix de la Légion d’Honneur et Titulaire de la Médaille Militaire.

La photographie le montre en tenue de service kaki modèle 1931 avec képi brodé. Il porte les décorations suivantes : Grand Croix de la Légion d’Honneur et Médaille Militaire. Il est à cette époque Chef d’Etat-Major Général de l’Armée et Vice-Président du Conseil Supérieur de la Guerre.

Il est en compagnie, de gauche à droite, du Général de Brigade GRANDSARD, Chef d’Etat-Major de la 6ème Région, du Général d’Armée GIRAUD, Commandant de la 6ème Région, Gouverneur Militaire de Metz, du Général d’Armée COLSON, Chef d’Etat-Major de l’Armée, du Général d’Armée BILLOTTE, Membre du Conseil Supérieur de la Guerre, Président du Comité Consultatif de Défense des Colonies, Inspecteur Général des Troupes Coloniales, du Général de Corps d’Armée FAUCHER, Chef de la Mission Militaire Française en Tchécoslovaquie, et du Général de Division SCHWEISGUTH, A la disposition du Chef d’Etat-Major de l’Armée lors de la réception du Chef d’Etat-Major de l’Armée Tchécoslovaque