Intendant Général PERRIGNON

Tunique et pantalon de grande tenue modèle 1931 de l’Intendant Général de 2ème classe Alexandre Jules Arsène Paul PERRIGNON DE TROYES.

( 1883 – 1940 ).

Il fut nommé Intendant Général de 2ème classe en 1939. Il a été Directeur du Service de l’Intendance de la 4ème Région, puis Directeur du Service de l’Intendance du 4ème Corps d’Armée. Il est mort pour la France après avoir été fait prisonnier.

Cet uniforme est du modèle 1931. Il comporte la tunique avec un col et des parements brodés sur velours bleu nuit. Il a combattu en Belgique en 1940. Il a dû faire modifier son uniforme en 1939, mais il ne l’a jamais porté. Aucune trace d’étoiles n’existe sur les manches au-dessus des parements. L’uniforme comporte également le pantalon rouge à bandes et soutache noires. Des nominettes sont présentes avec le nom de l’officier général dans la poche intérieure de la tunique et sur une patte de serrage à l’arrière du pantalon. L’ensemble est accompagné d’un pantalon de Lieutenant de Vaisseau de Marine qui était le Corps d’origine de l’officier général. Il était titulaire des décorations suivantes : Officier de la Légion d’Honneur, Médaille Interalliée de la Victoire, Médaille Commémorative de la Grande Guerre, Commandeur du Nicham Iftikar de Tunisie