Mécanicien Général Marine JAUCH

Mécanicien Général Marine JAUCH

Photographie du Mécanicien Général de 1ère classe de la Marine Louis JAUCH.

( 1873 – 1960 ).

Il fut nommé Ingénieur Mécanicien Général de 2ème classe en 1929, puis Ingénieur Mécanicien Général de 1ère classe en 1931. Il a exercé les commandements suivants :
Membre du Comité technique de la Marine et de la Commission permanente d’essais des bâtiments de la Flotte, puis Inspecteur des Combustibles et Lubrifiants, puis Chef du service technique des Machines, puis Inspecteur général des Machines (Personnel). Il a été placé dans la section de réserve en 1938. Il a été réactivé en 1940 pour être chef du service d’achat des Machines-Outils au Ministère de l’Armement.

Il était Grand Officier de la Légion d’Honneur.

La photographie le représente en tenue de service modèle 1927 avec casquette brodée à double rangée de broderies et trois étoiles aux bas des manches. Il ne porte aucun attribut au niveau du col. Il était titulaire des décorations suivantes : Grand Officier de la Légion d’Honneur, Officier du Mérite Maritime, Médaille Commémorative du Maroc, Médaille Commémorative du Levant, Officier du Nicham Alaouite du Maroc, Officier du Nicham Iftikar de Tunisie