Photographie de tenue de service du Contrôleur Général de 1ère classe de l’Administration de l’Armée Marie Joseph Paul Laurent Julien Robert JACOMET.
( 1881 – 1962 ).
Il a été nommé Contrôleur Général de 2ème classe en 1932, puis Contrôleur Général de 1ère classe 1936. Il a exercé les commandements suivants : Président du Comité technique des dépenses de Défense nationale de la Conférence du désarmement à Genève, puis à la disposition du ministre des Affaires étrangères, puis Attaché en qualité de chargé de mission et conseiller technique auprès du ministre de la Défense nationale et de la Guerre, puis Secrétaire général du Ministère de la Défense nationale et de la Guerre, puis à la disposition du ministre de la Guerre, puis Secrétaire général honoraire. Il a été nommé Conseiller d’Etat de 1944 à 1962. Il a été placé dans la section de réserve en 1942.
Il était Grand Croix de la Légion d’Honneur.
La photographie présente le Général JACOMET en tenue de service modèle 1931 de Contrôleur Général de 1ère classe. Il porte le képi à double rangée de broderies reproduisant les feuillages du Corps du Contrôle. Il porte la tunique à double rangée de broderies au col et aux manches. Il porte le ceinturon porte-épée de couleur noir et or. On peut distinguer ses décorations : Grand Croix de la Légion d’Honneur (Plaque et Grand Cordon), Croix de Guerre 1914-1918 avec 1 palme, Croix du Combattant, Médaille Interalliée de la Victoire, Médaille Commémorative de la Grande Guerre, Grand Officier du Ouissam Alaouite du Maroc, Commandeur de la Pologne Restaurée et de nombreux autres ordres étrangers