Képi du Général de Division Auguste Victorin CRAMEZEL DE KERHUE.
( 1831 – 1918 ).
Il fut nommé Général de Brigade en 1875, puis Général de Division en 1881, puis Commandant de Corps d’Armée en 1889. Il a exercé les commandements suivants : Commandant de la 1ère brigade de la division de cavalerie du 19ème corps de la 2ème armée de la Loire, puis Commandant de la brigade de cavalerie du 11ème corps d’armée, puis Commandant de la 2ème brigade de dragons, puis Vice-président de la Commission d’hygiène hippique, puis Membre du Comité consultatif de la Cavalerie, puis Inspecteur général permanent de Cavalerie, puis Inspecteur général du 1er arrondissement d’inspection permanente de cavalerie, puis Commandant de la 6ème division de cavalerie, puis Commandant de la 6ème division d’infanterie, puis Commandant des subdivisions de région de Rouen (Nord), de Rouen (Sud), de Caen, du Havre, de Falaise et de Lisieux, puis Commandant du 8ème corps d’armée, puis Commandant du 9ème corps d’armée. Il a été placé dans la section de réserve en 1896.
Il était Grand-Croix de la Légion d’Honneur.
La photographie présente son képi brodé modèle 1871. Il comporte deux rangées de broderies et la soutache argentée de commandement supérieur au-dessus. Noter la couleur de cette soutache plutôt dorée qu’argentée. Ce képi est un modèle précoce de Général de Corps d’Armée. Les broderies sont d’un modèle très simplifié par rapport à la forme des broderies plus systématiques rencontrées à partir de 1900. Il était titulaire des décorations suivantes : Grand-Croix de la Légion d’honneur, Grand Cordon du Nicham Iftikar de Tunisie, Médaille Commémorative de la Guerre 70-71, Médaille Commémorative de Crimée de Grande-Bretagne.
Noter la présence de deux de ses décorations : Chevalier de la Légion d’Honneur, Médaille Commémorative de la Guerre 70-71