Général de Division HARTUNG

Général de Division HARTUNG

Photographie du Général de Division Jules HARTUNG.

( 1876 – 1971 ).

Il fut nommé Général de Brigade en 1931, puis Général de Division en 1935. Il a exercé les commandements suivants : Commandant en second et directeur des études à l’Ecole Supérieure de Guerre, puis Commandant de l’Ecole Supérieure de Guerre, puis Adjoint au commandant de la 14ème région. Il a été placé dans la section de réserve en 1938. Rappelé au début de la guerre, il a été Commandant de la 14ème région (Lyon).

Il était Commandeur de la Légion d’Honneur.

La photographie le représente en tenue de service modèle 1931 de Général de Division. Il porte le képi à double rangée de broderies. Il porte la tunique brodée au col et aux manches avec trois étoiles au dessus des parements. Il était titulaire des décorations suivantes : Commandeur de la Légion d’Honneur, Croix de Guerre 14-18 avec 4 palmes, Croix de Guerre des TOE, Médaille Interalliée de la Victoire, Médaille Commémorative de la Grande Guerre,  Croix du Combattant, Médaille de Verdun, Commandeur du Trésor Sacré du Japon, Commandeur de l’Ordre de la Couronne d’Italie, Commandeur du Ouissam Alaouite du Maroc, Distinguished Service Order de Grande-Bretagne, Chevalier du Sauveur de Grèce, Chevalier de l’Etoile de Roumanie, Chevalier du Nicham Iftikar de Tunisie.

Noter la fourragère sur l’épaule gauche correspondant à son temps de commandement à la tête de l’Ecole Supérieure de Guerre