Veste modèle 1927 de service de l’Ingénieur Général de 2ème classe du Génie Maritime Albert Louis Pierre Marie JOUFFROY.
( 1890 – 1955 ).
Il fut nommé Ingénieur Général de 2ème classe des Industries Navales (Branche Génie Maritime) en 1941. Il a exercé les commandements suivants : Chef du service de la surveillance des travaux confiés à l’industrie privée de la circonscription de Bordeaux puis chef du service de la surveillance des Travaux et Fabrications de la circonscription de Bordeaux, puis Délégué de l’Amirauté à Bordeaux, puis en mission hors cadres comme Inspecteur général de la Production Industrielle de la région de Bordeaux, puis affecté au Service de la Surveillance des Travaux et des Fabrications confiés à l’Industrie, puis Président de la Commission des Marchés des Constructions et Armes Navales. Il a été placé dans la section de réserve en 1948.
Il était Commandeur de la Légion d’Honneur.
Noter les parements de manche en velours noir. Noter les étoiles de couleur Argent, les boutons d’Amiraux et les attributs de col en velours noir sans la soutache indiquant le grade de 2ème classe. L’Ingénieur Général JOUFFROY était titulaire des décorations suivantes : Commandeur de la Légion d’Honneur, Croix de Guerre 14-18 avec 1 étoile, Médaille Interalliée de la Victoire, Commandeur du Nicham Iftikhar de Tunisie