Ingénieur Général Télécommunications REVIRIEUX

Ingénieur Général Télécommunications REVIRIEUX

Photographie de l’Ingénieur Général de 1ère classe des Télécommunications Militaires Pierre Gustave Anthelme REVIRIEUX.

( 1909 – 1985 ).

Il a été nommé Ingénieur Général de 2ème classe en 1958, puis Ingénieur Général de 1ère classe en 1962. Il a été placé dans la section de réserve en 1967.

Il était Commandeur de la Légion d’Honneur.

La photographie représente l’Ingénieur Général REVIRIEUX en tenue de service d’Ingénieur Général des Télécommunications Militaires. Ce Service a été créé en 1955. Les officiers, qui le composaient, étaient issus des Fabrications d’Armement. C’est pourquoi l’uniforme est sensiblement identique à celui des Ingénieurs des Fabrications d’Armement avec les différences suivantes : l’attribut de col est surchargé d’un T pour “Télécommunications” avec des éclaires de part et d’autre et une forme ailée au-dessus, ainsi que le ceinturon qui porte sur les deux boucles de fermeture l’insigne de ce Service. La photographie le représente lors de la remise de sa Croix de Commandeur de la Légion d’Honneur.

Il porte le képi brodé à feuilles de gui. Il porte la tunique avec trois étoiles aux bas des manches. Il était titulaire des décorations suivantes : Commandeur de la Légion d’Honneur