Photographie du Médecin Général Armand Raoul SAVORNIN.
( 1877 – 1941 ).
Il fut nommé Médecin Général en 1925, puis Médecin Général Inspecteur en 1933. Il a exercé les Commandements suivants : Directeur du Service de Santé au Ministère de la Guerre, Membre de la Commission Supérieure Consultative d’Hygiène et d’Epidémiologie militaires, Membre du Conseil Supérieur de Surveillance des eaux destinées à l’alimentation de l’Armée, Membre du Comité Consultatif de Santé, Chef Supérieur du Service de Santé de l’Armée Française du Rhin, Directeur du Service de santé de la 14ème Région, Inspecteur du Matériel du Service de Santé Militaire, Membre du Comité Consultatif de Santé, Directeur du Service de Santé de la Région de Paris, Président du Comité Consultatif de Santé et Inspecteur Général du Service de Santé Militaire et Membre du Conseil Supérieur de Surveillance des eaux destinées à l’alimentation de l’Armée et de la Commission Supérieure consultative d’Hygiène et d’Epidémiologie militaires. Il a été rappelé en 1939 comme Directeur du Service de Santé de la Région de Paris.
Il était Grand Officier de la Légion d’Honneur.
La photographie le représente en tenue modèle 1921 de Médecin Général. Il porte le képi à broderies sur velours rouge. Il porte la tunique bleu horizon à pattes de parement en velours rouge et broderies au col avec deux étoiles de couleur argent aux bas des manches. Il porte les épaulettes avec velours rouge sur les plateaux et deux étoiles. Il porte le ceinturon porte-épée bleu horizon et or. Il porte les décorations suivantes : Officier de la Légion d’Honneur, Croix de Guerre 1914-1918, Médaille Interalliée de la Victoire, Officier de l’Etoile Noire du Bénin, Médaille Commémorative de la Grande Guerre, Officier de l’Instruction Publique, Chevalier du Mérite Agricole, Grand Officier du Nicham Iftikar de Tunisie, Commandeur du Nicham El Anouar du Maroc, Commandeur du Ouissam Alaouite du Maroc, Croix de Guerre Belge, ainsi que plusieurs ordres non déterminés.
Il est en compagnie de deux autres officiers généraux du Service de Santé : le Médecin Général Lucien Mayer LEVY, qui le suit, son adjoint à la Direction du Service de Santé au Ministère de la Guerre, et le Médecin Général Henri Emile Louis ROUVILLOIS, qui est le second derrière lui, Directeur de l’Ecole d’Application du Service de Santé Militaire